Municipalités évacuées : Postes Canada passe en alerte rouge pour la livraison du courrier

  • Publié le 5 déc. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Postes Canada a émis des alertes de service rouges le 5 décembre pour la livraison à Chute-Saint-Philippe, Lac-des-Écorces et Val-Barrette en raison de l’avis d’évacuation.

Le bureau de poste à Lac-des-Écorces est fermé.

Une alerte de service rouge signifie que la livraison pour la journée est suspendue et que les agents de livraison ne sont pas au travail. La sécurité du personnel demeure une priorité absolue. La livraison et l’ouverture des bureaux de poste reprendront dès que les conditions s’amélioreront et qu’elle pourra se faire de façon sécuritaire.

Tout nouveau courrier destiné à la région, arrivé à compter du 4 décembre, sera tenu en sécurité à Mont-Laurier.

« Nous prévoyons que ce courrier sera disponible au bureau de poste de Mont-Laurier (530A, boulevard Albiny-Paquette) dès demain midi. Le courrier qui est présentement dans la zone évacuée y demeure, et est donc inaccessible. N’oubliez pas d’apporter une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement lorsque vous irez chercher votre courrier », indique Postes Canada par voie de courriel.

Pour toute question sur la livraison du courrier, les clients peuvent appeler le Service à la clientèle de Postes Canada en ligne à postescanada.ca/soutien ou par téléphone au 1 866 607-6301.

Articles les plus consultés

Sur la photo, à gauche, le Dr Luc Laurin et à droite, le Dr Alexis Lanthier.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Santé

Nouvelle clinique d’ophtalmologie à Mont-Laurier : un accès essentiel aux soins pour la région

Photo Médialo-Archives
Faits divers

L’ancien DG de Notre-Dame-de-Pontmain arrêté pour fraude et abus de confiance

L’arrestation de M. Langlais survient près d’un an après une perquisition menée par l’Unité permanente anticorruption (UPAC).