Que faire dans la Rouge au cours des prochains jours?

  • Publié le 23 juill. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

L’info a glané ici et là parmi les municipalités qui composent la Vallée de la Rouge, une pléiade d’activités.

Rivière-Rouge

La bibliothèque Cécile-Chabot accueille les amateurs de Scrabble les mercredis à 13 h 30 et l’activité de rencontre VQJ (Viens qu’on jase) les vendredis à 13 h 30.

Le marché de Rivière-Rouge accueille les samedis les gens près du parc de la Gare entre 10 h et 16 h. Tant qu’à être sur place, pourquoi ne pas faire un tour à la gare pour admirer les œuvres exposées au centre d’exposition?

Pour les amateurs de la baignade, la piscine municipale, au parc Liguori-Gervais, 601, chemin de la Rivière Sud, est ouverte jusqu’au 20 août, pour tous, de midi à 18 h. Il y a bien sûr la plage Michel-Jr.-Levesque au 298, rue de la Plage, dans le secteur Sainte-Véronique où se trouve aussi un quai pour les embarcations. 

Nominingue

Il y a une exposition d’aquarelles des Artistes de chez nous qui se poursuit jusqu’au 19 septembre à la bibliothèque municipale, 2112, chemin du Tour-du-Lac. 

Les concerts extérieurs Les Samedis du Hameau à la gare (2150, chemin Tour-du-Lac) sont de retour. Apportez vos chaises et vos consommations.

La Macaza

Le Club TD (Club de lecture d’été TD) est à La Macaza et jusqu’au 31 août, il est intéressant d’être de la partie. Voici pourquoi: on peut gagner une nuitée dans un hébergement insolite chez les Toits du monde et plus encore. Il y a certaines conditions: être âgé de 3 et 12 ans, être citoyen de La Macaza et emprunter des livres de la bibliothèque.

L’Ascension

Les jeudis à 9 h 45, rien à faire? Alors, venez jouer à la pétanque au parc Raymond-Meilleur. Pour information, joindre Sylvie Bellerose au 819 275-7792. Toujours au parc, les lundis de 9 h 30 à 11 h. Présentez-vous pour du yoga en plein air. L’activité est gratuite et aucune inscription n’est nécessaire. Informations auprès de Martina Hoft, professeur de yoga au 514 206-2589.

Articles les plus consultés

Sur la photo, à gauche, le Dr Luc Laurin et à droite, le Dr Alexis Lanthier.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Santé

Nouvelle clinique d’ophtalmologie à Mont-Laurier : un accès essentiel aux soins pour la région

Photo Médialo-Archives
Faits divers

L’ancien DG de Notre-Dame-de-Pontmain arrêté pour fraude et abus de confiance

L’arrestation de M. Langlais survient près d’un an après une perquisition menée par l’Unité permanente anticorruption (UPAC).