Su’l gros vin
Des Grandes Crues extraordinaires, hilarantes et excellentes
C’est à guichet fermé et devant un public composé majoritairement de jeunes que le duo humoristique formé de Marie-Lyne Joncas et Ève Côté, a performé le 9 mars dernier à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier. Avant même le début du spectacle, il régnait déjà beaucoup de fébrilité dans la salle.
Les filles ont vraiment bien choisi leur surnom «Les Grandes Crues». Plusieurs diront que leur langage est injurieux et vulgaire: ils ont raison, elles sont très crues. Les filles franchissent aussi plusieurs tabous tant dans ce qu’elles racontent que dans la gestuelle. Et même si les gars se font quelquefois écorcher au passage, il faut dire qu’elles manient également très bien l’arme de l’autodérision.Su’l gros vinDans une ambiance de 5 à 7 et une coupe de vin après l’autre qu’elles remplissent sitôt vides, Les Grandes Crues déballent tout leur bagage d’anecdotes.De la pousse des poils à l’adolescence en passant par les mauvaises expériences sexuelles, les aléas du service à la clientèle dans la restauration, leur anglais imparfait et bien plus encore. Elles sont directes et elles ne passent pas par quatre chemins pour dire ce qu’elles ont à dire. En passant, lors de votre prochain repas de fondu, vous aurez peut-être une petite pensée envers Marie-Lyne.À les voir aller, on pourrait penser qu’elles racontent leurs blagues pour la toute première fois tellement elles ont le fou-rire sur scène. Il en va de même avec le public qui a ri de bon cœur durant toute la soirée. Issues de la cuvée 2014 de l’École nationale de l’humour, elles sont très connues pour leurs capsules vidéos humoristiques diffusées sur le Web. Avant de quitter la scène, les filles ont cru bon d’aviser leur public que rien de ce qu’elles avaient dit n’était vrai et que c’était seulement du spectacle.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …