Depuis plusieurs années, les élèves des classes de 4e à 6e année de l’école St-Eugène à Mont-Laurier font l’apprentissage du violon et enrichissent leur culture personnelle. À la fin de l’année scolaire, un concert est organisé pour les parents et tous les élèves de l’école afin de financer les réparations et l’achat de nouveaux violons. Grâce à la Fédération des transporteurs par autobus, une subvention de 1000$ a été accordée à l’école afin d’acquérir des violons plus petits pour les élèves de 3e année. L’orchestre à cordes accueille donc cette année davantage de petits musiciens qui pourront présenter le fruit de leurs efforts d’ici quelques mois. Sur la photo, accompagnée des élèves de musique, l’enseignante Karinelle Dugas reçoit le chèque des mains d’Yves Constantineau, représentant des transporteurs de la région.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …