Le 9 décembre dernier avait lieu la septième édition du spectacle de Noël du Chœur sur la main. Cette chorale et ses 24 jeunes âgés entre 8 et 20 ans ont su, encore une fois, ravir et toucher le public de la cathédrale, remplie pour l’occasion. Le spectacle intitulé «Chœur à cœur pour Noël», sous la direction de Marie Bonami et Charles Paquette, revisitait des chansons de Noël en y ajoutant une couleur de jeunesse et d’entrain. D’autres pièces empreintes de partage et d’espoir ont aussi été chantées avec les parents des choristes et les sœurs Jonathas, venues de Montréal pour offrir leurs voix célestes à la prestation. Le spectacle aura permis d’amasser près de 5 800$ qui serviront à la construction d’une école au village de Gaspard, au nord-ouest d’Haïti. Les travaux devraient commencer sous peu pour aider les enfants à poursuivre leur éducation dans ce coin de pays aux prises avec de nombreux problèmes: la pauvreté, la dévastation et l’instabilité politique. Les organisateurs ont remercié celles et ceux qui ont participé à cet élan de générosité.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …