Le 13 novembre, Détente Santé des 3 villages recevait le Théâtre La belle gang, une troupe amatrice d’Argenteuil, et dont la mission sociale est de sensibiliser la population aux réalités des aînés. Sa 5e pièce, «La Pension Auclair», fut écrite par François Jobin à partir de recherches effectuées auprès d’aînés et d’intervenants œuvrant dans des résidences. Mettant en scène une vingtaine de personnes, l’œuvre présente des histoires de harcèlement, d’intimidation, d’abus et de violence dont sont victimes certains aînés. Le scénario veut faire prendre conscience de la souffrance de ceux-ci, et le manque de ressources des diverses institutions afin d’intervenir dans ces situations. L’Association Détente Santé est un OSBL dont les programmes sont destinés au maintien de la bonne santé physique et mentale des aînés, en plus de faciliter et supporter l’accès aux services publics requis. Sur la photo: les membres de la troupe de théâtre en compagnie de Liliane Deschatelets, présidente de Détente Santé; Danielle Ouimet, mairesse de Lac-du-Cerf; et Francine Laroche, mairesse de Notre-Dame-de-Pontmain.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …