Exposition à la Maison de la culture de La Macaza
Vitraux, dessins et peintures jusqu’au 9 septembre
Une quarantaine de personnes étaient présentes pour le vernissage d’une nouvelle exposition à la Maison de la culture de La Macaza le 5 juillet dernier. Trois artistes locaux y exposent des œuvres tout au long de la période estivale. Yolande Lavigueur présente plusieurs vitraux ainsi que des œuvres en verre fusionné et thermoformé. Diane Bélair propose une série d’huiles sur toiles sur le thème des tournesols. On y trouve également plusieurs dessins aux feutres sur fond d’estampe dont quelques-uns ludiques, proches de la caricature. Monique Paquette, pour sa part, contribue avec plusieurs peintures à l’huile ou à l’acrylique inspirées de paysages et de souvenirs. Les œuvres des trois artistes seront exposées à la Maison de la culture de La Macaza jusqu’au 9 septembre prochain. De plus, des objets fabriqués par les trois femmes seront en vente à la boutique de l’établissement. Sur la photo : Les artistes Diane Bélair, Yolande Lavigueur, Monique Paquette et Johanne Leduc, la responsable de la Maison de la culture de La Macaza.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …