Fête au village de Mont-Saint-Michel
Plaisir et simplicité
C’est le 21 juillet dernier, au parc du village, que se tenait la 5e édition de la fête au village de Mont-Saint-Michel. Familles et amis, ainsi que toute la population, étaient invités à venir participer à cet événement rassembleur offert par la municipalité. Puisque l’objectif principal est de s’amuser en toute simplicité, on peut dire, encore cette année, que l’événement fut une belle réussite.
Le comité organisateur offrait pour l’occasion, un souper hot-dog gratuit, des jeux gonflables des feux d’artifice et pour la soirée, Laurence Doire et son père, en musique, qui ont fait danser la foule avec des «covers new country» en Français et en anglais tout en incluant quelques pièces classiques rock revisité avec une touche country rock/bluegrass. Le tout à saveur festive au grand plaisir des gens présents. Une grosse fête de familleMarlène Paquin, coordonnatrice en loisirs, culture et communications pour la municipalité de Mont-Saint-Michel racontait: «À chaque année, on offre les hots dog et breuvages pour les citoyens qui viennent faire leur tour. C’est une fête qui permet à la communauté de se rencontrer et de se réunir une fois par année. Ça se passe au parc qui est le centre, le cœur du village. Bien différente du FamiliFest qui arrive à grands pas, cette fête-ci en est plus une de municipalité qu’on pourrait comparer aux fêtes de quartier dans les grandes villes. La fête au village c’est vraiment une soirée pour aller à la rencontre des gens et permettre aux résidents de tisser des liens entre eux. C’est un peu comme prendre le temps de s’arrêter pour s’amuser ensemble, avoir du plaisir et s’apprécier en tant que voisins. Chaque année, on propose différentes activités. Cette année, on a mis l’accent sur les feux d’artifice pour souligner notre cinquième anniversaire. C’est en toute simplicité cette fête-là! C’est vraiment pour que petits et grands se rencontrent, décrochent du quotidien et donner le go aux vacances. Parfois, on a des gens de l’extérieur qui viennent nous rejoindre et c’est toujours un plaisir de les accueillir et de faire la fête avec eux.»Le comité organisateur tient à remercier ses précieux commanditaires sans qui il serait impossible de réaliser la fête au village année après année.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …