Concerts du parc
Le spectacle lyrique de Lydia Képinski
Lydia Képinski et ses musiciens se sont produits au Parc Toussaint-Lachapelle de Mont-Laurier le 15 juillet dernier dans un spectacle lyrique en plein air.
Grande gagnante de la 21e édition des Francouvertes en 2017, la Québécoise aux racines polonaises a offert au public lauriermontois les pièces au style pop alternatif de son premier album «Premier juin» paru au printemps dernier ainsi que celles de son EP paru en 2016. Parmi ses musiciens, Blaise Borboën-Léonard qui est aussi crédité pour la réalisation du premier album. Son violon, son clavier et ses tables d’échantillonnages donnaient au spectacle une dimension supplémentaire, complémentant la voix onirique de Képinski sans jamais l’enterrer. Sa reprise de la célèbre chanson Belmont de Diane Dufresne offre au public un air connu qu’elle a rapatrié dans son univers musical pour se la réapproprier et offrir quelque chose qui sonne nouveau à l’oreille. La structure progressive des chansons donnait l’impression que des montagnes russes s’étaient temporairement installées dans le parc Toussaint-Lachappelle. Aux moments opportuns la batterie résonna puissamment sur la petite colline où était réunie la foule composée d’habitués des Concerts du parc et d’amateurs inconditionnels de Képinski. «Je la suis depuis ses débuts, sa voix et ses paroles sont magnifiques», nous confie l’une d’elles entre deux chansons. La jeune auteure-compositrice-interprète a tenté à quelques reprises d’établir un contact avec le public: «Vous pouvez vous lever pour danser hein! Ces chaises-là ne vont pas se plier toutes seules» déclare-t-elle sur un ton irrévérencieux. La foule est restée assise, impassible. «On ne vient pas ici pour danser, mais elle nous a transportés dans son monde quand même», nous a confié un couple de spectateurs.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …