La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) invite la population au vernissage de l’exposition «Des forêts et des hommes», laquelle mettra de l’avant des documents d’archives, photos et artefacts témoignant de notre histoire forestière au siècle dernier. Le lancement du 22e numéro de la revue La Laurentie coïncidera et complétera le contenu de l’exposition, alors qu’on y reprendra la thématique forestière. Le vernissage, qui s’inscrit dans le cadre des festivités de la Fête nationale du Québec, se tiendra le 24 juin à 14h, au studio de la Maison de la culture de Mont-Laurier du 385, rue du Pont. Dès 15h, la SHGHL aura le plaisir et l’honneur d’accueillir à une table ronde Denise Julien ainsi que Benoît Bisaillon, Marcel Charron et Léandre Meilleur, acteurs et témoins de l’histoire forestière et qui sauront captiver l’audience d’anecdotes et de faits historiques mettant en vedette nos travailleurs forestiers présents et passés.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …