La MRC d’Antoine-Labelle encourage les travaux de restauration patrimoniale
Dans le cadre de son Programme d’aide financière à la restauration patrimoniale, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a lancé, le 27 octobre, son premier appel de projets auprès des propriétaires d’immeubles admissibles.
Ayant pour objectif d’augmenter le nombre d’interventions par le milieu municipal en faveur de la préservation du patrimoine immobilier de propriété privée, cet appel de projets invite les propriétaires d’immeubles patrimoniaux admissibles à faire une demande d’aide financière, afin de restaurer et préserver leur immeuble par des travaux, des études ou des services-conseils.
Les propriétaires admissibles au programme recevront une lettre mentionnant l’admissibilité de leur immeuble. Cette dernière est définie par le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCC) et concerne les immeubles construits avant 1975 qui bénéficient de mesures de protection selon la Loi sur le patrimoine culturel ou la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme. Dans ce dernier cas, l’immeuble doit également être reconnu comme ayant un intérêt patrimonial supérieur dans l’inventaire du patrimoine culturel de la MRC d’Antoine-Labelle.
Voir plus de : Culture
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Où allait mourir le bruit de la chanson : une exposition d’Amélie Brisson-Darveau
L’artiste montréalaise Amélie Brisson-Darveau vous invite à son exposition, qui aura lieu du 21 novembre 2024 au 22 janvier 2025, …