50 ans de souhaits sur la 117 à Rivière-Rouge
La famille Telmosse poursuit la tradition en lumière
Il y a 50 ans bientôt, Pierre Telmosse a pris la décision de confectionner un immense "Joyeux Noël" sur le flanc de la colline derrière la ferme familiale, qui donne sur la route 117 au sud du village de L’Annonciation. Depuis, il a toujours répondu au rendez-vous annuel, maintenant aidé de sa famille.
La fille de Pierre Telmosse, Isabelle, s’affaire à la promotion d’un événement spécial cette année, sur la ferme située juste avant le site du Complexe environnemental de la Rouge, au 12499, route 117 Sud. Pour 2021, la famille Telmosse propose du changement et invite la population à participer au dévoilement de ce geste maintenant iconique de la vallée de la Rouge.
« Au 40e anniversaire, nous avions invité les gens à participer avec nous, mais cette année, on invite encore les gens, mais dans un contexte différent. Avec la pandémie, nous ne voulons pas de gens dans le “Joyeux Noël” comme tels. […] Cette année, le “Joyeux Noël” serait illuminé dans le montage même. C’est une première en 50 ans », déclare Mme Telmosse, qui est entourée de membres de la famille et de Jessica Croisetière pour mener à bien cette tâche.
La population est donc invitée à se joindre à la famille le 18 décembre à 15h30 (pour l’illumination vers 16h). Elle sera accueillie avec café chaud et beigne sous une musique d’occasion. « Comme je disais, on ne veut pas faire trop gros avec les mesures sanitaires en règle », souligne Mme Telmosse. La famille exigera d’ailleurs le passeport vaccinal, comme l’exige la santé publique, puisqu’elle attend une cinquantaine de personnes.
La famille Telmosse demande à la population de confirmer sa présence au 819 275-2578 ou sur la façade Facebook du https://bit.ly/3xvIB7O. De plus, un don de denrées non périssables sera apprécié pour les paniers de Noël de l’Action bénévole de la Rouge.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …