Hôpital de Mont-Laurier
On pratique une première chirurgie de l’épaule
Grande première à l’Hôpital de Mont-Laurier : une chirurgie de l’épaule a été réalisée avec succès le 9 février dernier par le Dr Godefroy Blais, chirurgien orthopédiste, et l’équipe de soins du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU).
Pour cette première chirurgie de l’épaule, l’équipe médicale a fait le remplacement articulaire complet par une prothèse. C’est grâce à la spécialisation des intervenants et à l’acquisition de nouveaux équipements médicaux que cette procédure peut maintenant être réalisée. La Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier a été un partenaire financier majeur pour cela.
Ces nouveaux équipements, un Spider et un T-Max qui permettent de positionner le bras pendant l’intervention avec tout le contrôle nécessaire, offrent un plus large éventail d’activités de chirurgie à la population.
Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSSLAU, prévoit qu’une vingtaine d’interventions de l’épaule pourront être ainsi réalisées au bloc opératoire au cours de la prochaine année.
Voir plus de : Actualités
Deux nouvelles cohortes pour la formation en accéléré dans les Hautes-Laurentides
Le 26 février, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) a annoncé l’ouverture de deux …
Dominique Anglade prend le pouls des régions
La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, a tenu récemment une première consultation virtuelle dans la région, dans …
À la recherche d’un millier de vaccinateurs
Depuis plusieurs semaines, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) prépare la campagne de vaccination …