Super Party Camionneurs de Ferme-Neuve
Terminer en beauté en remettant 40 000$ aux organismes
En mars dernier, on apprenait que le Super Party Camionneurs de Ferme-Neuve avait vendu ses actifs et son nom pour passer aux mains de Benoit Therrien et Julien Allaire Lefebvre qui garderont l’événement dans la région. Afin de bien terminer son aventure, le conseil d’administration sortant a tenu, le 28 mai, une réunion extraordinaire pour conclure les procédures et remettre aux différents organismes les ayant aidés, les sommes restantes suite à la dissolution de leur OBNL.
« On voulait faire ça en bonne et due forme. Nous ne sommes plus que trois sur le conseil d’administration et avons défini ensemble les montants pour chaque organisme qui est venu nous donner un coup de main et invité un seul représentant de chacun d’eux, vu le contexte. Après être passé chez le notaire, on doit terminer notre part du marché afin de fermer notre OBNL. On a gardé les sommes exactes que ça nous prenait pour finir de payer le comptable, les taxes, etc., et c’est en analysant l’implication, le temps offert par chacun des organismes, qu’on a distribué le 40 000$ restant », a expliqué Geneviève Bélec, membre du conseil d’administration.
Les 40 000$ ont été distribués ainsi:
- 2 000$ pour le Centre communautaire de Ferme-Neuve;
- 3 000$ pour le Familifest de Mont-Saint-Michel;
- 4 000$ pour les Dames auxiliaires de Ferme-Neuve;
- 8 000$ pour Au cœur de l’arbre, maison de répit jeunesse (dessert toute la MRC);
- 11 000$ pour le Prisme;
- 12 000$ pour la maison des jeunes de Mont-Laurier.
« C’est une belle surprise, car au départ, on fait ça pour s’entraider entre organismes. Pour nous, ce 8 000$ va nous permettre de poursuivre notre mission et faire une réelle différence auprès des enfants. Comme tous les organismes, on est toujours à la recherche de financement », a commenté Sylvie Lyrette de l’organisme Au Cœur de l’arbre, maison de répit jeunesse.
De son côté, Linda Meilleur des Dames auxiliaires de Ferme-Neuve a déclaré: « Je suis bien surprise du montant qu’on a reçu. Je suis vraiment contente. Travailler à faire du bénévolat, c’est ma vie. J’aime ça et c’est moi qui ai convaincu mon organisme de s’impliquer dans l’événement. À l’époque, c’était mon neveu qui était président. Ça a fait que la famille a embarqué et moi, j’ai voulu aller plus loin ».
« Au début ça faisait peur d’annoncer que l’événement serait vendu et privatisé, mais c’est devenu tellement gros que ça ne pouvait plus être géré par un OBNL et par des bénévoles qui manquent parfois de temps et qui changent souvent. » – Geneviève Bélec
Pour ce qui est de publicité et de la programmation que l’on peut voir sur les pages Web et Facebook de l’événement, Mme Bélec explique qu’il s’agit de la programmation qui devait avoir lieu l’an dernier, mais qui ne s’est pas tenue à cause du contexte.
« Quand on a dû annuler l’événement, la programmation avait été reconduite pour cette année, mais la situation n’a pas vraiment évolué. Comme on avait des dépôts de donnés, on a demandé aux différents spectacles s’ils voulaient poursuivre avec les nouveaux acquéreurs, car en achetant l’événement, les gars achetaient aussi ce qui était en cours de préparation », a précisé Mme Bélec.
La relève tiendra une édition les 17, 18 et 19 septembre
Sur place pour l’événement, les nouveaux acquéreurs, Julien Allaire Lefebvre et Benoît Therrien, ont confirmé qu’une édition se tiendra les 17, 18 et 19 septembre prochains et ont promis qu’elle serait haute en couleur.
« Quand on a découvert, en achetant, la formule avec les organismes, on était ravis et on compte bien garder la formule et continuer d’en faire profiter les organismes qui voudront s’impliquer. On va avoir besoin d’eux et ça va aussi permettre de redonner à la communauté », a mentionné M. Allaire Lefebvre.
@R:Il a poursuivi en expliquant que « Comme la formule du bénévolat, on garde aussi le même nom pour l’événement. On ajoute simplement le nom de la municipalité au bout, car on voulait vraiment que l’événement soit associé à l’endroit. (…) On est chanceux, car avec Ferme-Neuve on a eu de beaux pourparlers et ça se poursuit. On a annoncé les dates pour septembre. On se base sur les restrictions sanitaires actuelles en espérant que ça continuera de devenir encore plus permissif. (…) La course va être fédérée. Tout le circuit a été adapté cette année et ici, ce sera la dernière de la saison. Dès l’an prochain, l’ordre des courses redeviendra le même. Notre date est déjà fixée pour l’an prochain. L’événement se tiendra les 2, 3 et 4 juin. Dans mes autres fonctions, je suis aussi président de la Fédération et je peux affirmer que les compétiteurs ont vraiment hâte et sont fébriles. »
« Les gens aussi ont hâte, car lorsqu’on a ouvert la vente pour les 500 premiers billets la semaine passée, il y en a 400 qui se sont vendus en sept minutes. On vient d’en mettre d’autres en vente aujourd’hui (28 mai). On n’aurait pas cru faire face à un tel engouement. On va avoir une belle édition », a ajouté M. Therrien.
Bien qu’encore beaucoup de choses restent à être réglées, au fur et à mesure que les détails de l’événement se concrétiseront, ils seront présentés sur la page de l’événement.
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