C’est le plus gros déploiement hors Québec à ce jour
La SOPFEU envoie 153 personnes en Colombie-Britannique
La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), accentue son aide à la Colombie-Britannique avec un quatrième déploiement de pompiers.
Au total, sept sections de vingt pompiers (60 pompiers forestiers et 80 combattants auxiliaires) quitteront le Québec, le 15 août prochain, à destination d’Abbotsford. Ils seront accompagnés par cinq représentants d’agence, un spécialiste technique, un gestionnaire aux opérations, trois superviseurs de division, un analyste en comportement de feu et deux chargés d’héliport. Cette mission durera 14 jours.
Ce contingent constitue le plus important déploiement hors Québec jamais réalisé par la SOPFEU. Il s’additionne à cinq autres missions hors Québec organisées depuis le début de la saison des feux de forêt.
Au total, 400 ressources ont été prêtées à la Colombie-Britannique, l’Alberta, le Manitoba et l’Ontario. À cela, il faut ajouter les nombreux prêts d’avions-citernes et équipages du Service aérien gouvernemental, de même que les prêts de divers équipements servant à combattre les incendies de forêt.
Voir plus de : Actualités
Le bonheur est sur les verts
Au terme d’une quarantaine d’années à la barre de la direction générale de la Corporation de développement économique des Laurentides …
Le Colloque science et culture revient pour une 36e édition
Le Centre collégial de Mont-Laurier organise la 36e édition de son Colloque science et culture, jusqu’au 17 avril prochain. La …
Quatre candidats présents… et un absent
Jeudi dernier à la Place Lagny à Sainte-Agathe, dans le cadre des élections du 28 avril prochain, se tenait un …