Fête au village à Chute-Saint-Philippe
Le nouveau camp de jour crée un nouvel événement
C’était la Fête au village le 13 août à Chute-Saint-Philippe. Le Camp de jour de Chute-Saint-Philippe invitait la population à se joindre à lui au parc multigénérationnel, pour la première édition de cet événement afin de festoyer avec les citoyens et les gens des municipalités avoisinantes. Une belle occasion de rencontrer l’équipe du camp de jour et de s’amuser.
Sur place il y avait animation et musique, jeux d’adresse, jeux gonflables, jeux d’eau, mascottes et cantine qui s’ajoutaient aux nombreux modules de jeux déjà en place dans le parc multigénérationnel, pour le plaisir de tous.
« Ce sont nos jeunes qui fabriquent les jeux d’adresse, des décors pour l’événement et plusieurs surprises. Avec les animateurs, ils sont très impliqués. L’organisation de cet événement fait partie de la programmation des activités du camp », a mentionné Églantine Leclerc Vénuti, responsable des loisirs, de la culture et des communications.
Selon elle, l’idée est venue du fait que la fête de fin de camp était le 13 août. « Comme pour l’occasion on fait la location de gros jeux gonflables, on s’est dit que ce serait bien d’en faire profiter les frères et sœurs qui ne viennent pas au camp de jour ainsi que les autres enfants. »
Un camp de jour essentiel
Depuis le moment où la Maison de la Famille a cessé de proposer un camp de jour il y a cinq ans, les jeunes n’avaient plus ce service pour occuper leur été à moins d’aller à Lac-des-Écorces. Cette année, avec l’arrivée de la nouvelle responsable des loisirs, la Municipalité a pris le relais et a réussi à en mettre un en place en seulement un mois. Une belle réussite qui donnait une raison de plus de festoyer le 13 août.
« Cette année, il y avait 36 enfants inscrits dans notre école. On a eu 27 inscriptions au camp de jour. Ça donne une idée de combien le besoin était présent et à quel point la réponse a été bonne. Comme les petits de cinq ans n’étaient pas à l’école ici, l’an prochain ça prendra sûrement de l’ampleur puisqu’un nouveau groupe de maternelle de 14 enfants s’ajoute à Chute-Saint-Philippe. On est vraiment heureux de ça », a souligné la responsable des loisirs.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …