Saison estivale 2022
Les activités récréatives ont toujours la cote au Québec
Événements Attractions Québec ÉAQ) a dévoilé le 17 mai les résultats de son enquête réalisée auprès de 1 000 personnes quant à leur intention de participer à des activités touristiques cet été.
Alors que les intentions de visites des Québécois s’étaient largement accrues entre les étés 2020 et 2021, ce niveau d’intention se stabilise pour la saison estivale 2022, laissant ainsi entrevoir une bonne saison pour les entreprises.
L’enquête démontre que 52% des personnes sondées ont l’intention de faire une activité récréative extérieure, alors que ce pourcentage était de 39% avant la pandémie.
Pour les parcs d’attractions, il est question de 36% par rapport à 33% auparavant.
Les sites agrotouristiques ont également gagné en popularité, passant de 27% à 30% dans les intentions de visites en 2022.
Du côté des activités culturelles, des musées, des festivals et des événements, un certain rattrapage est toujours de mise.
« La Belle Province regorge d’idées de sorties et de vacances, et ce, dans toutes ses régions. Quelques étés ne suffisent pas à découvrir toute la variété des activités touristiques qu’on trouve au Québec: zoos, musées, événements sportifs, parcs aquatiques, et j’en passe. L’industrie touristique est prête à vous recevoir! Vous n’avez certainement pas tout vu, alors soyez curieux et expérimentez! » mentionne François-G. Chevrier, directeur général d’Événements Attractions Québec.
Il ajoute: « Pour ne rien manquer, j’invite tout le monde à consulter les sites Quoi faire au Québec.com et Quebecvacances.com ».
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …