Pauvreté et exclusion sociale : la ministre Rouleau de passage dans les Laurentides
Chantale Rouleau, ministre de la Solidarité sociale et de l’action communautaire, était de passage le 5 juin à Sainte-Adèle dans le cadre de la consultation publique pour le plan d’action gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
Cinq députés des Laurentides, incluant la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, étaient sur place.
Des représentants de la Corporation de développement communautaire des Hautes-Laurentides – CDCHL (Francis Mayrand), de la Maison Lyse-Beauchamp (Émilie Tessier), du Centre communautaire de Ferme-Neuve (Kim Isabelle Castonguay et Kim Godmer Millaire), de Signée Femmes, le Centre de femmes (Céline Beauregard), de Zone Emploi d’Antoine-Labelle (David Bolduc) et du Comité des citoyens de Rivière-Rouge (Louise Guérin) étaient aussi au rendez-vous.
Cette tournée de consultation servira à l’élaboration du prochain plan d’action gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
Alors que cette consultation nationale se poursuit, les citoyens et les organismes sont invités à y participer jusqu’au 30 juin.
Plus de détail disponible au www.consultation.quebec.ca/processes/consultationpauvrete.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …