Le Prisme reçoit un soutien financier de Petronor
Depuis le 26 septembre dernier, Petronor a ajouté le logo du Prisme sur un camion de sa flotte. Pour chaque kilomètre parcouru par ce camion, 0,01 $ sera remis à l’organisme.
Alors que Petronor est une compagnie basée en Abitibi-Témiscamingue, elle possède un bureau à Mont-Laurier. Selon Fanny Thibault, directrice du regroupement Le Prisme, 2 employés de Petronor Mont-Laurier ont des enfants qui fréquentent le camp de jour. Ces derniers ont donné le nom de l’organisme à Petronor pour mettre leur logo sur un camion.
Alors que Le Prisme est le seul organisme de Mont-Laurier à avoir ses couleurs sur un camion de Petronor, 7 autres camions de leur flotte portent les emblèmes d’organismes de l’Abitibi-Témiscamingue.
Petronor calcule le nombre de kilomètres effectués par la flotte et divise entre tous les organismes les sous amassés pour le programme. À l’heure d’écrire ces lignes, c’est environ 1 000 $ qui ont été amassés pour l’ensemble de ces organismes.
Le Prisme est un organisme qui favorise le plein potentiel et l’autonomie de personnes qui ont un trouble de l’autisme ou une déficience physique. L’organisme permet ainsi à ces personnes de mieux s’intégrer en société.
Alors que l’organisme est ouvert à l’année, un camp de jour estival est ouvert 6 semaines pour les 3 à 21 ans.
Voir plus de : Actualités
Vous avez vu Jasmine Santerre?
La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jasmine Santerre, 17 ans de Huberdeau.
10 dossiers à surveiller en 2025
1-Synchronisation des feux de circulation à Mont-Laurier Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMDQ) avait d’abord annoncé que …
Les dossiers marquants de 2024
1-Décès de Gill Tinkler Le 3 juillet 2024, la communauté des Hautes-Laurentides a perdu une figure emblématique : Gill Tinkler, décédé …