BLOOMAFEST: Une première réussie

  • Publié le 16 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes


Les 9 et 10 mai derniers, ce sont près de 17 000 spectateurs qui se sont donné rendez-vous pour deux soirées musicales bien remplies.

Outre les artistes annoncés dans la programmation, Claudia Bouvette, Elisapie, Jay Scøtt, TALK, Charlotte Cardin et Patrick Watson, les mélomanes présents ont eu la surprise de voir monter sur scène Alicia Moffet et Aliocha Schneider. C’est avec ce dernier que Charlotte Cardin a terminé son spectacle en entamant le succès Ensemble.

 

« Nous sommes extrêmement fiers de cette première édition, qui a dépassé toutes nos attentes. »

– Nicolas Dien

 

Parmi les spectateurs sur place samedi, Nicole Boulianne qualifie ce moment de soirée aux sonorités envoûtantes « Patrick Watson sait communiquer avec chaleur, humour et spontanéité. J’ai adoré la complicité qu’il avait avec sa choriste et ses musiciens, tous talentueux. » Marie-Andrée Poliquin, quant à elle, était principalement venue pour assister à la prestation de Patrick Watson. Son horaire ne lui a pas permis de voir la prestation d’Elisapie en lever de rideau. En revanche, TALK a été une découverte. « Je ne connaissais pas cet artiste franco-ontarien, il m’a beaucoup plus. Il a notamment repris Saskatchewan du groupe Les Trois Accords et c’était très réussi. »

« Nous sommes extrêmement fiers de cette première édition, qui a dépassé toutes nos attentes en termes de fréquentation, de qualité artistique et d’engagement du public », témoigne Nicolas Dien, directeur des événements à l’Association villégiature Tremblant. Il poursuit en affirmant que c’est grâce à l’engagement d’une centaine de bénévoles et au soutien de nombreux partenaires, combiné à l’enthousiasme du public que la première édition du BLOOMAFEST Tremblant a été un franc succès.

Le rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain!

Les dates retenues pour la deuxième édition sont les 8 et 9 mai 2026, la programmation sera annoncée à une date ultérieure.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Matt Duffy Piché
Actualités

Route 309 : Détournement problématique à Sainte-Anne-du-Lac

L'effondrement d'un ponceau occasionne de sérieux problèmes aux usagers de la route 309 en direction de Sainte-Anne-du-Lac.
Faits divers

Coups de feu à Rivière-Rouge : plusieurs accusations contre un homme

Maxime Beauregard, 34 ans de Rivière-Rouge, a été accusé le 30 octobre 2023 d’utilisation d’une arme à feu prohibée et d’autres délits en lien avec les armes à feu.
Faits divers

Un homme de Sainte-Agathe condamné pour avoir conduit une chaloupe en état d’ébriété

Yvan Tremblay, 76 ans de Sainte-Agathe-des-Monts, a été reconnu coupable de conduite avec les facultés affaiblies lors d’un accident où un homme s’est noyé le 12 août 2020 à Notre-Dame-du-Laus. Aucune accusation criminelle en lien avec la mort de ce dernier n’a été portée contre M. Tremblay.