BMW dépasse Tesla en termes de ventes de véhicules électriques

  • Publié le 28 août 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Depuis quelques mois, les ventes de véhicules sont chamboulées, et les véhicules électriques ne sont pas épargnés. Ce problème n’est pas exclusif à Amérique du Nord, c’est aussi de cas partout dans le monde. D’ailleurs, le fabricant d’automobiles Tesla, qui trônait au sommet des ventes de véhicules électriques en Europe, vient d’être détrôné pour le mois de juillet 2024 par BMW par quelques centaines de ventes supplémentaires, la gamme de véhicules électriques qui additionne de nouveaux modèles y est assurément pour quelque chose.

 

Tesla dépassé par BMW en Europe

Selon des sources européennes, le Tesla Model Y serait toujours le véhicule électrique le plus vendu en Europe avec 9 544 exemplaires vendus en juillet 2024. Au total le mois dernier, le constructeur californien a écoulé 14 561 véhicules en Europe contre 14 869 pour BMW. Du côté de BMW, les iX1 (non vendus chez nous) et l’i4, que nous connaissons bien au Canada, ont été les deux modèles les plus populaires de la marque allemande avec 4 305 et 4 198 exemplaires vendus respectivement. Les autres modèles vendus parmi les 14 869 sont des iX2, iX3, i5 et iX.

La fin de la domination du marché par Tesla?

Tesla a dominé le marché des véhicules électriques pendant un bon moment. Toutefois, la situation serait-elle en train de changer? Il faudra attendre les prochains mois pour voir si la tendance se maintient. Cependant, il fallait s’attendre à ce que, un jour ou l’autre, un constructeur réussisse à rejoindre et à dépasser Tesla sur le plan du nombre de véhicules vendus et livrés. Et il ne serait pas étonnant que ça se produise de nouveau, et que d’autres constructeurs d’automobiles y arrivent. De plus, si les constructeurs chinois réussissent à percer le marché, cela pourrait venir mêler les cartes.

Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de suivre l’évolution du marché en plein changement et de voir quels constructeurs d’automobiles réussiront le mieux à tirer leur épingle du jeu.

En résumé

  • Du côté de l’Europe, BMW a dépassé Tesla en termes de ventes de véhicules électriques le mois dernier.
  • BMW aurait livré 308 véhicules de plus que Tesla.

Articles les plus consultés

Actualités
Culture

Célébrons la fête nationale dans les Hautes-Laurentides

Habygaelle Leclerc.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Éducation

Polyvalente Saint-Joseph : des parcours de persévérance et de passion

Derrière chaque diplôme obtenu se cache une histoire, parfois semée d’embûches, souvent marquée par des efforts titanesques, toujours nourrie de courage et d’espoir.