Des cas de rougeole dans les Laurentides

  • Publié le 2 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides invite la population à redoubler de prudence et à suivre les recommandations pour limiter la transmission de la rougeole, car quelques cas ont été confirmés ans la région des Laurentides.
La rougeole est une maladie très contagieuse qui peut causer des complications graves, surtout chez les enfants de moins d’un an, les femmes enceintes et les personnes ayant un système immunitaire affaibli. Il est possible d’être infecté et d’attraper la maladie sans avoir été en contact direct avec une personne atteinte de la rougeole.

Mesures de prévention

Certains lieux d’exposition à la rougeole ont été identifiés dans les Laurentides et sont disponibles pour consultation sur Québec.ca/rougeole. Si vous avez fréquenté ces lieux, vous devez vérifier votre statut de protection en consultant la section « Personnes considérées comme protégées » sur Québec.ca/rougeole ou encore de téléphoner au 1 877 644-4545. Si vous n’êtes pas protégés contre la rougeole, il est recommandé de vous isoler. La vaccination demeure le moyen le plus efficace de prévention contre la rougeole.

En cas de symptômes, la Direction de santé publique rappelle qu’il est important de s’isoler et d’éviter les contacts avec d’autres personnes. Si un déplacement pour une consultation médicale est nécessaire, il est fortement recommandé de porter un masque et d’éviter d’utiliser les transports en commun.

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Archives
Actualités
Faits divers

L’ancien DG de Notre-Dame-de-Pontmain arrêté pour fraude et abus de confiance

L’arrestation de M. Langlais survient près d’un an après une perquisition menée par l’Unité permanente anticorruption (UPAC).
Sur la photo, Normand Latreille, président et Benoît Bisaillon, trésorier.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Environnement

Le lac des Îles sous surveillance : L’Association redouble d’efforts pour contrer le myriophylle à épis

Photo gracieuseté – Municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain
Actualités
Politique

Un monument pour l’Auberge Presqu’île à Notre-Dame-de-Pontmain

Cette installation rend hommage à l’auberge qui fut, selon le maire Pierre Gagné, « l’âme du village ».