Des pompiers municipaux formés pour venir en aide à la SOPFEU

  • Publié le 20 juin 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Immersion avec des pompiers forestiers en formation

🚁 La SOPFEU-Page officielle était depuis plusieurs semaines au Domaine Saint-Bernard pour former de nouveaux pompiers forestiers

🧑‍🚒 Immersion avec ses femmes et ses hommes qui ont décidé de s’impliquer pour combattre les feux de forêt

Publiée par L’info du Nord Mont-Tremblant sur Lundi 19 juin 2023

 

Après avoir appris la théorique, le groupe s’est dirigé dans les bois du Domaine Saint-Bernard pour la partie pratique. (Photo L’info du Nord – Gwendoline Natali)
Une partie de la communauté du Lac-Rapide qui a dernièrement dû être évacuée a souhaite venir en aide à la SOPFEU. Lors de la formation, ils ont assisté à un entrainement d’embarquement ou débarquement en vol stationnaire. (Photo L’info du Nord – Laureen Peers)
Pendant un après-midi, les pompiers municipaux ont appris la tactique initiale qui permet de contenir un feu. Ils se sont exercés dans plusieurs secteurs du Domaine Saint-Bernard. (Photo L’info du Nord – Laureen Peers)
Les pompiers municipaux étaient divisés en deux groupes. La formatrice Vicky Tremblay donnait des conseils à ce groupe-ci pour couper l’eau de façon à raccorder ce boyau d’incendie à un autre. (Photo L’info du Nord – Laureen Peers)

Articles les plus consultés

Actualités
Culture

Célébrons la fête nationale dans les Hautes-Laurentides

Photo gracieuseté – Municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain
Actualités
Politique

Un monument pour l’Auberge Presqu’île à Notre-Dame-de-Pontmain

Cette installation rend hommage à l’auberge qui fut, selon le maire Pierre Gagné, « l’âme du village ».