Des rues et des ponts fermés dans les Hautes-Laurentides

  • Publié le 28 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Après la fermeture le 12 avril d’un pont à Nominingue, le ministère des Transports (MTQ) a fermé celui au-dessus du ruisseau McCormick sur le chemin de la Rivière-Tapani à Sainte-Anne-du-Lac le 14 avril, en raison d’inondations.

Le 26 avril, c’était au tour de la Ville de Mont-Laurier d’annoncer la fermeture de rues, cette fois en raison des fortes précipitations enregistrées dans la nuit.

La montée Lanthier et le chemin du Lac-de-la-Dame ont été fermés, tandis que la circulation devait s’effectuer en alternance sur les chemins de la Presqu’île, du Tour-du-Lac-des-îles, de l’Église Nord, du Camping et des Pionniers, secteur du Lac-du-Club.

En outre, le pont Reid au centre-ville a été fermé pendant une heure la même journée afin d’effectuer les travaux de déplacement des poutrelles en prévision de la crue printanière.

La situation s’étant amélioré, la circulation s’effectuait en alternance seulement sur le chemin des Pionniers le 27 avril. Il n’y avait plus de fermeture de rue, a annoncé la Ville de Mont-Laurier la même journée. (Photo Pixabay)

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp frappée par la foudre

Un violent orage s’est abattu sur la région hier soir, vers 21 h, causant un incendie majeur à la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve.
Inondation à Rivière-Rouge à l'intersection des rues du Pont et de l'Annonciation Sud.
Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Environnement

Inondations à Rivière-Rouge : la Ville demande l’aide du MTQ

La région de Rivière-Rouge a été touchée par un épisode de pluie particulièrement intense lundi, provoquant d’importantes inondations.