Elles excellent dans leurs techniques infirmières

  • Publié le 16 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le 8 septembre, cinq élèves du programme de Santé, assistance et soins infirmiers ont participé aux Olympiades locales du Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier (CFPML).

Cela permet d’évaluer la compétence des candidats à exécuter différentes techniques et procédés en soins infirmiers. L’excellence des soins prodigués, le décorum (apparence soignée, attitude professionnelle), la rapidité d’exécution, la précision, l’application des normes de santé et sécurité au travail étaient à l’honneur lors des quatre épreuves pratiques de la compétition, soient: faire une feuille de route (planifier leur travail); préparer une injection de médicament sous-cutanée; installer un dispositif d’accès veineux périphérique court et compléter leurs notes d’observations au dossier dans un délai prescrit.

L’or a été attribué à Charlie-Rose Valiquette, l’argent à Maéli Forget de Rivière-Rouge et le bronze à Alison Rochon-Lauzon de Nominingue.

Ces épreuves ont servi à déterminer les élèves qui représenteront le CFPML aux prochaines Olympiades régionales Laval-Laurentides-Lanaudière cet automne et qui permettront, à leur tour, d’identifier la représentante régionale aux olympiades québécoises.

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Archives
Actualités
Faits divers

L’ancien DG de Notre-Dame-de-Pontmain arrêté pour fraude et abus de confiance

L’arrestation de M. Langlais survient près d’un an après une perquisition menée par l’Unité permanente anticorruption (UPAC).
Sur la photo, Normand Latreille, président et Benoît Bisaillon, trésorier.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Environnement

Le lac des Îles sous surveillance : L’Association redouble d’efforts pour contrer le myriophylle à épis

Photo gracieuseté – Municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain
Actualités
Politique

Un monument pour l’Auberge Presqu’île à Notre-Dame-de-Pontmain

Cette installation rend hommage à l’auberge qui fut, selon le maire Pierre Gagné, « l’âme du village ».