Feu de chalet à Grand-Remous : le résident remercie les pompiers

  • Publié le 31 janv. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que le feu a ravagé le chalet d’un plaisancier de Grand-Remous, ce dernier tenait à remercier le Service de Sécurité Incendie de Grand-Remous.
C’est lors de la froide nuit du 17 janvier que le résident d’un chalet de Grand-Remous, en bordure du réservoir Baskatong, a constaté que la façade de son chalet était la proie de flammes.

L’homme, qui a préféré ne pas révéler son identité, raconte qu’il était dans son lit, toujours éveillé, lorsqu’il a senti une odeur de fumée. Il s’est alors précipité à l’extérieur, enfilant bottes et mitaines, oubliant derrière lui son manteau, ses clés et ses chaussettes. Avec son téléphone portable, il a rapidement contacté les pompiers.

Considérant la localisation reculée de son chalet, il a constaté avec étonnement l’arrivée rapide des pompiers de Grand-Remous sur les lieux. Les équipes de sécurité d’incendie d’Aumond et de Montcerf-Lytton sont arrivées en renfort par la suite.

Même si la résidence a été ravagée par les flammes, le vacancier tenait à remercier les pompiers. « En regardant ma maison brûler, je me suis rendu compte que la lutte contre les incendies est un travail intense, difficile et très dangereux. Il y a beaucoup de matériel à manipuler et l’air est chargé de fumée dangereuse. La bonbonne du barbecue qui se cachait dans la fumée a sauté, et les panneaux de tôle du toit se sont détachés et sont tombés autour de la maison », confie-t-il.

Articles les plus consultés

Photo Adobe Stock
Actualités
Santé

La tique à pattes noires progresse vers le nord du territoire

Avec la popularité des activités en plein air, la santé publique rappelle l’importance d’adopter des comportements préventifs.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Éducation

Un CPE à Ferme-Neuve de 80 places verra le jour

L’infrastructure comprendra 9 locaux éducatifs, incluant deux groupes de poupons, cinq groupes multi-âges et deux groupes pour les enfants de 4 ans.
Photo gracieuseté – Nicolas Aubry/Ville de Mont-Laurier
Actualités

Travaux routiers à Mont-Laurier : Une série d’interventions sur le territoire