Guignolée des médias : pas de barrages routiers à Mont-Laurier

  • Publié le 6 déc. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Les barrages routiers de la Guignolée des médias du jeudi 7 décembre à Mont-Laurier ont été reportés à une date ultérieure.
Laure Voilquin, directrice développement et partenariats pour Centraide Hautes-Laurentides, l’a confirmé en début d’après-midi à L’info, le 6 décembre.

« Le comité organisateur de la Guignolée des médias est au regret de vous annoncer que l’événement du 7 décembre sera reporté à une date ultérieure. Dans le contexte actuel de crise et d’incertitudes qui se vit dans la MRC Antoine-Labelle, les partenaires de la guignolée sont solidaires des personnes évacuées et en support aux organismes du territoire », écrit Mme Voilquin.

Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides, réitère que « Nous sommes solidaires de la communauté en ces moments difficiles. En réponse aux besoins pressants des personnes évacuées, un don supplémentaire de denrées alimentaires a été fait à l’organisme la Manne du jour pour apporter une aide complémentaire pendant cette période difficile. »

Centraide Hautes Laurentides offre soutien et accompagnement aux organismes du territoire tout au long de l’année. « Nous sommes préoccupés par la situation actuelle et l’impact qu’elle aura sur les personnes les plus vulnérables. Nous demeurons à l’écoute des organismes et de leurs besoins spécifiques. » de rappeler Laure Voilquin.

Les personnes bénévoles qui avaient généreusement choisi de s’impliquer sur les barrages routiers le 7 décembre sont invitées à donner de leur temps et à s’inscrire sur la plateforme jebenevole.ca en suivant ce lien dédié à la situation d’urgence dans Antoine-Labelle.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp frappée par la foudre

Un violent orage s’est abattu sur la région hier soir, vers 21 h, causant un incendie majeur à la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve.
Inondation à Rivière-Rouge à l'intersection des rues du Pont et de l'Annonciation Sud.
Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Environnement

Inondations à Rivière-Rouge : la Ville demande l’aide du MTQ

La région de Rivière-Rouge a été touchée par un épisode de pluie particulièrement intense lundi, provoquant d’importantes inondations.