La 3e édition du budget participatif citoyen est lancée

  • Publié le 26 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La Ville de Mont-Laurier a lancé le 25 août sa 3e édition du budget participatif citoyen.

Cette initiative permet à tout un chacun de décider de l’investissement d’une partie du budget municipal en proposant des projets d’investissement structurants selon certains critères d’admissibilité.

Pour cette troisième édition, le conseil municipal réserve une somme de 25 000$ pour la réalisation du projet d’un citoyen qui aura obtenu le plus de votes par la population. Les citoyens peuvent déposer leur idée de projet jusqu’au 30 septembre prochain afin d’être éligibles pour l’étape de l’analyse des projets par le comité de pilotage pour ensuite franchir le vote des citoyens.

« Après la réalisation d’un parcours d’hébertisme au parc Ernest-Léonard et la construction d’un bloc d’escalade à venir prochainement au parc des Canotiers, le conseil municipal est très fier de poursuivre une troisième édition de son budget participatif citoyen. Nous avons très hâte de consulter les idées innovantes des citoyens adaptées en fonction de leurs besoins. Au final, ce sera le vote des citoyens qui déterminera le projet gagnant », mentionne le maire Daniel Bourdon.

Tous les résidents de Mont-Laurier âgés de 12 ans et plus (pour les mineurs une cosignature du parent responsable est requise) peuvent soumettre un projet sur présentation d’une preuve de résidence.

Plus d’infos au www.villemontlaurier.qc.ca, onglet Budget participatif ou au 819 623-1221, poste 110.

Articles les plus consultés

Sur la photo, à gauche, le Dr Luc Laurin et à droite, le Dr Alexis Lanthier.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Santé

Nouvelle clinique d’ophtalmologie à Mont-Laurier : un accès essentiel aux soins pour la région

Photo Médialo-Archives
Actualités
Faits divers

L’ancien DG de Notre-Dame-de-Pontmain arrêté pour fraude et abus de confiance

L’arrestation de M. Langlais survient près d’un an après une perquisition menée par l’Unité permanente anticorruption (UPAC).
Photo gracieuseté – Hôpital de Mont-Laurier
Actualités
Santé

Cri du cœur d’une médecin à l’Hôpital de Mont-Laurier