Lac-des-Écorces : 3,4 M$ de travaux sur la route 117

  • Publié le 7 août 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

C’est sur un tronçon de 1,5 km à la sortie du village de Lac-des-Écorces, en direction de Mont-Laurier, que des travaux d’un investissement de 3,4 M$ débuteront sur la route 117.
D’une durée de 10 semaines, les travaux s’effectueront entre la rue de la Campagne et la montée Dufresne. On y aménagera deux intersections à la hauteur des montées Miron et Jarvis et cinq ponceaux seront remplacés. Les travaux incluent l’asphaltage de la route, la mise en place d’une bande rugueuse au centre de la route et l’installation d’un système d’éclairage à DEL. Au cours de ces travaux, la circulation s’effectuera en alternance, du lundi, à 9 h, au vendredi, à 12 h.

C’est le 4 août que la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, en a fait l’annonce. « J’ai des échanges réguliers avec la ministre Guilbault au sujet de la route 117, et en voilà une nouvelle preuve aujourd’hui. Je le répète : l’amélioration de cet axe et la sécurité des citoyens sont des priorités pour moi et pour notre gouvernement », soulignait Mme Jeannotte.

Le gouvernement du Québec prévoit améliorer la sécurité et la fluidité sur la route 117 entre Labelle et Mont-Laurier. C’est une trentaine de projets routiers sur une soixantaine de kilomètres qui sont prévus, répartis dans 11 tronçons distincts. Parmi ces travaux à venir, le gouvernement prévoit corriger l’inclinaison de la route au kilomètre 148 et aux approches du pont Ouellet, à Labelle, ainsi que la pose de bandes rugueuses médianes entre Labelle et Mont-Laurier.

Rappelons que des travaux sont actuellement en cours sur la route 117 à la hauteur de l’intersection de La Minerve.

Articles les plus consultés

Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Adobe Stock
Actualités
Santé

La tique à pattes noires progresse vers le nord du territoire

Avec la popularité des activités en plein air, la santé publique rappelle l’importance d’adopter des comportements préventifs.