L’avis d’ébullition d’eau levé à Mont-Laurier

  • Publié le 27 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le 27 octobre en début d’après-midi, la Ville de Mont-Laurier a annoncé la levée de l’avis d’ébullition d’eau en vigueur depuis quelques jours.
Les analyses effectuées plus tôt par la Ville ont démontré que l’eau était à nouveau potable et qu’il n’était plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant consommation.

C’est le 23 octobre la Ville de Mont-Laurier avait informé les citoyens qu’en raison d’un bris majeur sur le réseau d’aqueduc, ils devaient désormais faire bouillir l’eau avant consommation. La rupture s’est produite sur un tuyau situé sur la rue Limoges, près de la rivière du Lièvre, en bas de la côte du Centre collégial de Mont-Laurier.

Selon le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, le bris aurait été causé par un rocher qui était placé sous terre, frôlant un tuyau d’aqueduc. À force de vibrations causées par les véhicules et camions lourds à la surface, le frottement avec le rocher aurait percé le tuyau d’après le maire. « C’était impossible de prévoir qu’il était sur le point d’y avoir une rupture à cet endroit », explique M. Bourdon.

Articles les plus consultés

Sur la photo, à gauche, le Dr Luc Laurin et à droite, le Dr Alexis Lanthier.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Santé

Nouvelle clinique d’ophtalmologie à Mont-Laurier : un accès essentiel aux soins pour la région

Photo Médialo-Archives
Actualités
Faits divers

L’ancien DG de Notre-Dame-de-Pontmain arrêté pour fraude et abus de confiance

L’arrestation de M. Langlais survient près d’un an après une perquisition menée par l’Unité permanente anticorruption (UPAC).
Photo gracieuseté – Hôpital de Mont-Laurier
Actualités
Santé

Cri du cœur d’une médecin à l’Hôpital de Mont-Laurier