Le Chevrolet Blazer EV 2024 subira une baisse de prix allant jusqu’à 6 000 $

  • Publié le 15 mars 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Après le Tesla Model Y et le Nissan Ariya, voilà que General Motors appliquera aussi une réduction de prix sur le Chevrolet Blazer EV. Effectivement, l’entreprise a confirmé à RPM que le VUS électrique sera dorénavant moins dispendieux dans les versions LT et RS. Cette dernière sera d’ailleurs maintenant admissible au rabais du gouvernement provincial de 7000 $.

Quelques améliorations

Michelle Burnham, responsable senior de la communication produits chez General Motors, a corroboré que le Blazer EV sera de nouveau disponible pour la vente. En plus de cette annonce, l’entreprise confirme qu’une importante mise à jour logicielle a été effectuée afin, selon GM, d’améliorer l’expérience générale à bord.

Toujours selon le fabricant, les commentaires recueillis par les propriétaires actuels ont poussé Chevrolet à réviser certaines choses, dont les graphiques dans l’écran central qui sont maintenant plus clairs et l’ajout d’un éclairage ambiant multicolore personnalisable. D’autres éléments ont été revus aux dires de GM, mais les détails ne sont pas encore disponibles.

Nouveaux prix et incitatifs

La grosse nouvelle est toutefois la diminution de prix sur le Chevrolet Blazer EV 2024. Effectivement, l’édition 2LT AWD, aura un ajustement de prix de 3000 $, passant donc de 63 370 $ à 60 370 $ comprenant les frais de transport et préparation.

Les versions RS AWD et RWD auront aussi droit à une baisse de prix de 6000 $. Le prix passe de 73 270 $ à 67 370 $ pour les deux variantes, incluant toujours les frais de transport et préparation.

Par conséquent, ceci confirme que l’ensemble de la gamme actuelle du Blazer EV sera admissible aux deux rabais offerts par les gouvernements. La version 2LT, qui avait déjà droit à ce rabais, devient donc plus abordable de 3 000 $, tandis que l’édition RS, de son côté, se voit être réellement plus économique. La version RS, qui n’était pas auparavant admissible au rabais provincial, est maintenant 6 000 $ moins chère. La réduction totale de la mouture RS est, dans ces conditions, d’un peu plus de 12 000 $, considérant que le rabais provincial est appliqué après lex taxes.

GM a déclaré que le changement de prix vise à être compétitif dans le segment des véhicules électriques et à répondre « aux désirs de nos clients de bénéficier de tarifs plus abordables ». GM réouvre les commandes du Blazer EV 2024 et l’entreprise confirme que les concessionnaires du Québec ont accès à cette nouvelle échelle de prix.

En résumé

  • Le prix de la version 2LT diminue de 3 000 $.
  • Le prix de la version RS diminue de 6 000 $.
  • Les commandes pour le Chevrolet Blazer EV sont de nouveau ouvertes.

Articles les plus consultés

Actualités
Culture

Célébrons la fête nationale dans les Hautes-Laurentides

Habygaelle Leclerc.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Éducation

Polyvalente Saint-Joseph : des parcours de persévérance et de passion

Derrière chaque diplôme obtenu se cache une histoire, parfois semée d’embûches, souvent marquée par des efforts titanesques, toujours nourrie de courage et d’espoir.