Le club Richelieu la Lauriermontoise met fin à ses activités

  • Publié le 25 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après 36 ans d’activités, le club Richelieu la Lauriermontoise a annoncé sa dissolution lors de la semaine du 27 mai. La pandémie ainsi que le manque de relève seraient les causes de cette décision.
Le club Richelieu la Lauirermontoise existait depuis 1986. Les objectifs de cet organisme étaient de faire la promotion du français et d’aider les femmes et les enfants qui vivent des difficultés. Rolande Pelneault, membre du conseil d’administration du club Richelieu la Lauriermontoise, explique que le club versait un minimum de 2000$ par année pour l’achat de livre. Le club organisait notamment des dictées pour les élèves de 6e année du primaire dans les écoles du réseau du Centre de Service scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL).

Depuis 27 ans, le club organisait des loteries afin d’amasser des fonds pour les organismes locaux. Rolande Pelneault explique que le club versait un minimum de 10 000$ au Centre de la famille des Hautes-Laurentides (CDCHL). Cette dernière ajoute que c’est un total de 472 000$ qui a été versé à des organismes de la région qui viennent en aide aux enfants et familles vivant des difficultés, lors de ces 27 années.

Roland Pelneault explique que lors de la pandémie, il était impossible de se réunir, ce qui a accéléré la fin de club. Un autre problème auquel le club faisait face était la difficulté de recrutement, notamment chez les jeunes adultes. Le club a versé ces derniers sous au CDCHL ainsi qu’au Centre de pédiatrie sociale en communauté d’Antoine-Labelle.

Le club Richelieu la Lauriermontoise souhaite remercier les généreux donateurs, qui ont supporté les objectifs du club, ainsi que de souligner l’implication de chaque membre du club.

Articles les plus consultés

Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Habygaelle Leclerc.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Éducation

Polyvalente Saint-Joseph : des parcours de persévérance et de passion

Derrière chaque diplôme obtenu se cache une histoire, parfois semée d’embûches, souvent marquée par des efforts titanesques, toujours nourrie de courage et d’espoir.