Le Manoir Lausois attend de nouveaux résidents

  • Publié le 19 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

Le 21 juin dernier, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus a créé un organisme à but non lucratif (OBNL), appelé Gestion municipale NDL, notamment dans le but de prendre en charge la résidence pour personnes âgées (RPA) Sous les étoiles.
Une dizaine de personnes ont réintégré la RPA, alors que d’autres résidents ont été relocalisés en urgence par le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) dans d’autres RPA, notamment en Outaouais. Cependant, rien n’empêcherait les anciens résidents de revenir à la RPA de Notre-Dame-du-Laus, qui a troqué le nom de résidence Sous les étoiles pour Manoir Lausois. La dizaine de résidents qui sont de retour dans la RPA avaient été pris en charge par leurs familles, qui attendaient des développements du dossier de la résidence, dans l’espoir qu’elle ouvre ses portes à nouveau.

Selon le maire de Notre-Dame-du-Laus, David Cyr, la résidence peut accueillir jusqu’à 34 résidents: « Si nous voulons maintenir la résidence, nous devons continuer d’accueillir des résidents. Cependant, nous sommes en attente de développement avec le CISSSLAU afin d’accueillir de nouveaux résidents ». M. Cyr explique avoir été très occupé avec le dossier de la résidence au cours de l’été.

Rappelons que le 28 mai dernier, la résidence Sous les étoiles annonçait que l’endroit fermerait ses portes le 30 juin. Un exploitant d’une RPA qui souhaite cesser ses activités doit transmettre un plan de cessation des activités au CISSSLAU au moins neuf mois avant la date prévue de cessation, une loi en vigueur sur toute la province.

Articles les plus consultés

Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Habygaelle Leclerc.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Éducation

Polyvalente Saint-Joseph : des parcours de persévérance et de passion

Derrière chaque diplôme obtenu se cache une histoire, parfois semée d’embûches, souvent marquée par des efforts titanesques, toujours nourrie de courage et d’espoir.