Le Service de sécurité incendie de Mont-Saint-Michel administré par Mont-Laurier

  • Publié le 14 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Désormais, Mont-Laurier assurera la gestion administrative du Service de la sécurité incendie de Mont-Saint-Michel. Cette nouvelle fait suite au départ du directeur du Service de la sécurité incendie de la municipalité et de la fin de l’entente entre Mont-Saint-Michel et Sainte-Anne-du-Lac en matière d’incendie. La Municipalité de Mont-Saint-Michel désirait maintenir les opérations de son propre service de sécurité incendie en ayant toutefois un appui pour la gestion administrative. Il s’agit d’un projet pilote qui s’échelonnera jusqu’au 31 décembre 2025, avec une option de renouvellement selon l’évaluation qui sera faite du projet.

En plus de répondre aux besoins de l’entente avec la Municipalité de Mont-Saint-Michel, l’ajout d’un nouveau poste permettra de procéder à une réorganisation du Service de la sécurité incendie de la Ville afin d’optimiser les opérations d’entretien, de formation des pompiers, de prévention des risques faibles et de santé et sécurité au travail.

Articles les plus consultés

Sur la photo, à gauche, le Dr Luc Laurin et à droite, le Dr Alexis Lanthier.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Santé

Nouvelle clinique d’ophtalmologie à Mont-Laurier : un accès essentiel aux soins pour la région

Photo Médialo-Archives
Actualités
Faits divers

L’ancien DG de Notre-Dame-de-Pontmain arrêté pour fraude et abus de confiance

L’arrestation de M. Langlais survient près d’un an après une perquisition menée par l’Unité permanente anticorruption (UPAC).
Photo gracieuseté – Hôpital de Mont-Laurier
Actualités
Santé

Cri du cœur d’une médecin à l’Hôpital de Mont-Laurier