Les pompiers interviennent dans une résidence pour aînés

  • Publié le 11 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Code Rouge


Le 10 novembre 2022 vers 18 h 20, le Service en sécurité incendie de Mont-Laurier a été demandé sur la rue Carillon à Mont-Laurier. Un usager d’une résidence pour personnes âgées aurait actionné un extincteur à poudre à l’intérieur de la résidence.

Plus de 15 occupants ont dû être évacués de la résidence et ont été relocalisés temporairement dans une salle de la MRC d’Antoine-Labelle . Les pompiers ont procédé à la ventilation des lieux et les paramédics ont pris en charge quelques occupants qui auraient inhalé de la poudre d’extincteur.

Malgré la ventilation faite par les pompiers, la résidence devra être nettoyée en intégralité compte tenu des dégâts subis.

Articles les plus consultés

Actualités

Dix endroits pour se baigner dans les Hautes-Laurentides

Qu’il s’agisse de plages ou de rives sablonneuses, qu’importe. Lorsqu’il s’agit de se mettre les pieds dans le sable et de se baigner pendant les chaudes journées d’été, gratuitement ou presque, voici dix endroits incontournables des Hautes-Laurentides.
Faits divers

Coups de feu à Rivière-Rouge : plusieurs accusations contre un homme

Maxime Beauregard, 34 ans de Rivière-Rouge, a été accusé le 30 octobre 2023 d’utilisation d’une arme à feu prohibée et d’autres délits en lien avec les armes à feu.
Faits divers

Un homme de Sainte-Agathe condamné pour avoir conduit une chaloupe en état d’ébriété

Yvan Tremblay, 76 ans de Sainte-Agathe-des-Monts, a été reconnu coupable de conduite avec les facultés affaiblies lors d’un accident où un homme s’est noyé le 12 août 2020 à Notre-Dame-du-Laus. Aucune accusation criminelle en lien avec la mort de ce dernier n’a été portée contre M. Tremblay.