Les services d’ophtalmologie reprennent à Mont-Laurier

  • Publié le 30 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Les services en ophtalmologie seront bientôt de retour à Mont-Laurier, annoncent le ministre de la Santé, Christian Dubé et la députée de Labelle, Chantale Jeannotte.
Afin d’assurer des services de proximité à la population, l’équipe d’ophtalmologistes de Sainte-Agathe et son personnel de soutien se déplaceront maintenant à Mont-Laurier.

Depuis l’interruption des services en ophtalmologie en mars 2020, les citoyens du territoire d’Antoine-Labelle devaient se rendre au Centre multiservice de santé et de services sociaux de Sainte-Agathe afin de recevoir les soins auparavant prodigués à l’Hôpital de Mont-Laurier. « Les traitements étant récurrents, les patients et patientes, dont la condition nécessite souvent qu’ils soient accompagnés, devaient effectuer de nombreux déplacements », peut-on lire dans le communiqué du Cabinet du ministre de la Santé.

« La reprise des services d’ophtalmologie à Mont-Laurier est très réjouissante pour les gens d’ici. Elle évitera à un grand nombre de patientes et de patients de devoir se déplacer sur une longue distance pour recevoir leur traitement. Je remercie les équipes qui, constatant le besoin de la population, se sont mobilisées pour améliorer les soins de proximité », a quant à elle déclaré Chantale Jeannotte, députée de Labelle.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain
Actualités
Politique

Un monument pour l’Auberge Presqu’île à Notre-Dame-de-Pontmain

Cette installation rend hommage à l’auberge qui fut, selon le maire Pierre Gagné, « l’âme du village ».
Sur la photo, Normand Latreille, président et Benoît Bisaillon, trésorier.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Environnement

Le lac des Îles sous surveillance : L’Association redouble d’efforts pour contrer le myriophylle à épis