Les skieurs attendent la neige au parc régional montagne du Diable

  • Publié le 4 janv. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

Après un début de saison très hâtif au Parc régional montagne du Diable (PRMD), les sentiers de ski ne sont désormais plus praticables.

Isabelle Legault, directrice générale du parc, mentionne que les skieurs ont pu profiter d’environ 7 jours de ski, mais lors de la période des fêtes, ils ont échangé leurs skis pour des raquettes.

La montagne du Diable a eu la chance de garder un peu de neige au sol lors du redoux. Isabelle Legault mentionne que les conditions météo n’ont pas nui à l’achalandage du parc. « Nos mordus ont su être capables de s’adapter », remarque-t-elle.

Les pistes de ski ont été recouvertes de glace à cause de la pluie. Le parc attend que se dépose une couche de 10 à 15 cm de neige au sol avant d’ouvrir à nouveau les sentiers de ski de fond et de pas de patin.

En parallèle, un dépôt de neige permettrait au parc de mettre en fonction le service de navette. Selon Isabelle Legault, le système de navette est fin prêt. « On attend la neige avant de mette sa en branle. »

Alors qu’aucune motoneige n’a circulé dans les sentiers du parc, les quadistes, quant à eux, ont pu profiter du relais au Sommet de la montagne, ouvert depuis le 30 décembre.

Articles les plus consultés

Sur la photo, à gauche, le Dr Luc Laurin et à droite, le Dr Alexis Lanthier.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Santé

Nouvelle clinique d’ophtalmologie à Mont-Laurier : un accès essentiel aux soins pour la région

Photo Médialo-Archives
Actualités
Faits divers

L’ancien DG de Notre-Dame-de-Pontmain arrêté pour fraude et abus de confiance

L’arrestation de M. Langlais survient près d’un an après une perquisition menée par l’Unité permanente anticorruption (UPAC).
Photo gracieuseté – Hôpital de Mont-Laurier
Actualités
Santé

Cri du cœur d’une médecin à l’Hôpital de Mont-Laurier