Levée du drapeau pour la Grande Semaine des tout-petits

  • Publié le 22 nov. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Les membres du conseil municipal de Mont-Laurier, ainsi que les responsables des organismes de La Mèreveille et du Centre de la famille des Hautes-Laurentides, se sont rassemblés avec des familles d’ici pour hisser le drapeau au mât de l’hôtel de ville de Mont-Laurier.

Les enfants ont aussi participé à une chaîne de doudous animée par le Centre de la famille des Hautes-Laurentides ainsi qu’à une œuvre collective à la craie, créée à proximité du site de l’hôtel de ville en collaboration avec Mots d’Enfants Antoine-Labelle.

Lors de l’événement, le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, a partagé ses vœux pour l’épanouissement et la sécurité des enfants d’ici. « C’est une semaine qui permet de reconnaitre l’importance de nos jeunes citoyens, qui sont l’avenir de notre communauté. »

Ce mouvement de mobilisation est initié par le Collectif de la petite enfance et Espace MUNI, qui estiment que « peu importe son genre, ses parents, son origine, sa culture, son lieu de naissance, son milieu de vie, sa langue ou même son état de santé mental et physique, chaque enfant devrait être traité équitablement avec justice. »

La Ville de Mont-Laurier a déclaré qu’elle était heureuse de participer à ce mouvement qui reconnaît l’importance de nos plus jeunes citoyens.

Photo Maxim Ouellette-Legault

Articles les plus consultés

Sur la photo, Normand Latreille, président et Benoît Bisaillon, trésorier.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Environnement

Le lac des Îles sous surveillance : L’Association redouble d’efforts pour contrer le myriophylle à épis

Photo gracieuseté – Municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain
Actualités
Politique

Un monument pour l’Auberge Presqu’île à Notre-Dame-de-Pontmain

Cette installation rend hommage à l’auberge qui fut, selon le maire Pierre Gagné, « l’âme du village ».