Michel Therrien parle chasse et biodiversité à La Macaza

  • Publié le 24 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Michel Therrien, guide, chasseur et pêcheur bien connu, sera de passage à La Macaza le 7 février pour une soirée ciné-conférence : La Soirée du chasseur. L’événement permet aussi de verser à Centraide Hautes-Laurentides.

La soirée promet, et, après les succès remportés tout récemment à Mont-Laurier (le 14 janvier dernier) et Repentigny, l’assistance sera bien divertie. 

« Je vais faire voyager les gens à travers plusieurs de mes expéditions tournées ici dans la région et ailleurs. Jai lexceptionnel privilège de travailler avec des artistes de la caméra ainsi quavec des vidéastes de drones alors on découvrira non seulement la chasse, mais aussi les espèces fauniques et la biodiversité sur films. Ce sera en formule ciné-conférence plus intimiste et à titre dambassadeur et de porte-parole des pourvoyeurs pour tourisme Laurentides, jai de quoi à raconter sur les trésors à protéger de cette région qui ma vu grandir! Pas besoin d’être un chasseur ou une chasseuse pour apprécier cet événement. »

Une région qui l’a vu grandir, oui, car c’est à Rivière-Rouge que Michel Therrien voit le jour et grandit.

Avoir son billet

Le billet pour la soirée est disponible à l’hôtel de ville de La Macaza, et prenez note que les places sont limitées et qu’aucun billet ne sera en vente à la porte le soir de l’événement à 19 h (les portes ouvrent à 18 h au 53, rue des Pionniers). D’ailleurs une partie de la recette amassée sera versée à Centraide Hautes-Laurentides.

Sur place, de nombreux prix de présences, de la musique, jerky, pop corn, boissons et le gros gibier sera à l’honneur ($).

Pour information, prière de joindre Dominique Boulianne au 819 275-2077, poste 33.

L’activité est signée Michel Therrien et Municipalité de La Macaza.

Articles les plus consultés

Actualités
Culture

Célébrons la fête nationale dans les Hautes-Laurentides

Photo gracieuseté - Marili Clark
Culture
Éducation

Le Concours de L’Étranger : donner la parole aux jeunes pour mieux penser l’avenir

Devant le succès de cette édition, la Fondation prévoit une expansion ambitieuse pour 2026.