Prévention contre la grippe aviaire

  • Publié le 18 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Suivant les recommandations du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), la Ville de Mont-Laurier souhaite optimiser les mesures de prévention de la grippe aviaire dans les petits élevages d’oiseaux. La menace de la grippe aviaire est maintenant présente tout au long de l’année et est là pour rester.

Bien que la période des migrations printanières augmente le risque d’exposition des oiseaux domestiques au virus, les infections peuvent survenir en toute saison.

On demande aux propriétaires de volaille de respecter les mesures de protection et de prévention, peu importe la taille de l’élevage. Si c’est votre cas, la Ville de Mont-Laurier vous invite à consulter le site Internet Québec.ca/Grippeaviaire, ou vous trouverez des informations détaillées ainsi que les recommandations sur les bonnes pratiques à adopter pour conter la grippe aviaire.

Articles les plus consultés

Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Adobe Stock
Actualités
Santé

La tique à pattes noires progresse vers le nord du territoire

Avec la popularité des activités en plein air, la santé publique rappelle l’importance d’adopter des comportements préventifs.