Retrouvailles pour le 40e du Centre collégial de Mont-Laurier

  • Publié le 21 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Après une année riche en événements, le Centre collégial de Mont-Laurier a clôturé les festivités marquant son 40e anniversaire avec une soirée de retrouvailles rassemblant plus de 200 personnes.
Une cérémonie honorifique a été organisée en présence des bâtisseurs Jacques Léonard et Gilles Letourneau et une plaque commémorative en l’honneur de ceux ayant contribué au développement de l’établissement a été dévoilée. La soirée de retrouvailles a été un moment de partage qui a permis aux anciens élèves et membres du personnel de revivre les moments forts de l’histoire du Centre collégial et de célébrer les réalisations accomplies au cours des quatre dernières décennies.

Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme, a souligné l’impact significatif du CCML sur l’accessibilité à l’enseignement collégial pour les citoyens de la région et a exprimé sa reconnaissance envers les personnes et les commerces ayant contribué à souligner le 40e anniversaire. Rappelons que les festivités ont été marquées par plusieurs collaborations, incluant la création de la bière Mi-Session de la Microbrasserie du Lièvre et celle d’une murale de la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides, exposée à la bibliothèque de Mont-Laurier. Un remerciement spécial a également été exprimé envers les ambassadeurs et ambassadrices ayant collaboré avec l’équipe du CCML pour la production de capsules vidéo pour la chaîne YouTube du Cégep de Saint-Jérôme.

Articles les plus consultés

Sur la photo, à gauche, le Dr Luc Laurin et à droite, le Dr Alexis Lanthier.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Santé

Nouvelle clinique d’ophtalmologie à Mont-Laurier : un accès essentiel aux soins pour la région

Photo Médialo-Archives
Actualités
Faits divers

L’ancien DG de Notre-Dame-de-Pontmain arrêté pour fraude et abus de confiance

L’arrestation de M. Langlais survient près d’un an après une perquisition menée par l’Unité permanente anticorruption (UPAC).
Photo gracieuseté – Hôpital de Mont-Laurier
Actualités
Santé

Cri du cœur d’une médecin à l’Hôpital de Mont-Laurier