Taekwondo : Alycia St-Pierre remporte une bourse de 4 000 $

  • Publié le 3 janv. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

L’athlète Alycia St-Pierre, originaire de Lac-des-Écorces, a récemment remporté sa 3e bourse du défi 808 Bonneville de la fondation Aléo, d’un montant de 4 000 $.

Pour une 3e fois, Alycia St-Pierre s’est fait remarquer par la fondation Aléo pour son talent dans la disciple du taekwondo. C’est l’occasion de faire une rétrospective sur ses précédentes compétitions et d’annoncer celles auxquelles elle prendra bientôt part.

La dernière compétition d’Alycia St-Pierre se déroulait à Lévis. Il s’agissait de la Coupe Québec, où la jeune adulte a remporté la première place dans sa catégorie.

Au cours de l’année, Alycia a notamment remporté une médaille de bronze lors d’une compétition au Costa Rica. Elle a aussi participé à un camp d’entraînement en Corée du Sud.

L’athlète prévoit participer à une compétition au mois de février et à deux autres au mois de mars. Pour février, elle souhaite participer au Canada Open de Vancouver ou à l’USA open de Reno au Nevada. Elle devra faire un choix parmi ces deux derniers. En mars, elle voyagera au Costa Rica pour participer à la President Cup, puis elle sera à Winnipeg pour participer au Championnat canadien.

Articles les plus consultés

Sur la photo, Normand Latreille, président et Benoît Bisaillon, trésorier.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Environnement

Le lac des Îles sous surveillance : L’Association redouble d’efforts pour contrer le myriophylle à épis

Photo gracieuseté – Municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain
Actualités
Politique

Un monument pour l’Auberge Presqu’île à Notre-Dame-de-Pontmain

Cette installation rend hommage à l’auberge qui fut, selon le maire Pierre Gagné, « l’âme du village ».