Tatianna Landry remporte le 1er prix

  • Publié le 31 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le 15 mai dernier, au Lion d’Or de Montréal, avait lieu le gala de la Remise des prix et mérites 2022 du Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec. Lors de cet évènement haut en couleur, on y a fait, entre autres, la remise des prix nationaux du concours « Le Mot d’or du français des affaires ». Tatianna Landry, élève en Secrétariat au Centre de formation professionnelle Mont-Laurier (CFPML), s’est vu remettre le 1er prix de ce prestigieux concours, soit un séjour de formation à Paris en mai 2023.

L’hébergement est offert par l’association française « Actions pour promouvoir le français des affaires (APFA) » et le billet d’avion est offert par le Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec (CPIQ).

Ce concours s’inscrit dans l’opération internationale annuelle de La Coupe francophone des affaires qui se déroule dans plus de 40 pays à travers le monde. Pour le Québec, il s’adresse aux élèves des Centres de formation professionnelle et d’éducation aux adultes au secondaire inscrits à temps plein dans les départements ou les programmes d’enseignement commercial et de bureautique.

L’objectif principal est de souligner la fierté et le plaisir de s’exprimer en français et de faire partie du vaste espace de la francophonie internationale et ainsi encourager des actions volontaires ayant comme but principal l’amélioration de l’usage et de la qualité du français utilisé par les jeunes du Québec.

Tatiana Landry est la seconde élève du CFP Mont-Laurier à gagner le 1er prix de ce concours national.

Rappelons qu’en 2006, Valéry Trottier, également élève en Secrétariat au CFPML, avait remporté l’édition nationale de ce concours.

Au fil des ans, le Centre compte également quelques récipiendaires de prix secondaires.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain
Actualités
Politique

Un monument pour l’Auberge Presqu’île à Notre-Dame-de-Pontmain

Cette installation rend hommage à l’auberge qui fut, selon le maire Pierre Gagné, « l’âme du village ».
Sur la photo, Normand Latreille, président et Benoît Bisaillon, trésorier.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Environnement

Le lac des Îles sous surveillance : L’Association redouble d’efforts pour contrer le myriophylle à épis