Trois décès lors d’un accident d’hélicoptère dans le parc de La Vérendrye

  • Publié le 21 août 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Trois décès ont été constatés à la suite d’un accident d’hélicoptère survenu dans les environs du lac d’Elvert dans le parc de La Vérendrye, dans la soirée du 18 août.

Alors que les occupants de l’hélicoptère avaient avisé leurs proches qu’ils devaient atterrir dans le parc de La Vérendrye à cause des conditions climatiques du moment, ces derniers ont ensuite perdu contact avec eux.

C’est vers 23 h 15, le 18 août, que des policiers du poste de la Sûreté du Québec de la Vallée-de-la-Gatineau et de la Vallée-de-l’Or de Senneterre ont été appelés, car les 3 occupants de l’hélicoptère manquaient à l’appel.

Un ratissage a alors été effectué rapidement par les Forces armées canadiennes et les policiers afin de localiser les trois personnes. Vers 9 h 30, le 19 août, l’hélicoptère a été localisé dans le lac d’Elvert, dans le parc de La Vérendrye. Il s’agit d’un lac en bordure de la route 117, au km 360.

Alors qu’une personne inanimée a d’abord été retrouvée à proximité de l’appareil, elle a été transportée à l’Hôpital de Val-d’Or, où on a constaté son décès. Plus tard, on a constaté le décès des trois usagers. Avec l’autorisation du coroner investigateur, nous sommes maintenant en mesure de confirmer l’identité des défunts. Il s’agit de Aurore Lanoix, agé de 77 ans, d’Amos Gérard Legault, agé de 80 ans d’Amos et de Jake Russell Barfield, 22 ans. L’info offre ces sympathies aux familles en deuil.

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Archives
Actualités
Faits divers

L’ancien DG de Notre-Dame-de-Pontmain arrêté pour fraude et abus de confiance

L’arrestation de M. Langlais survient près d’un an après une perquisition menée par l’Unité permanente anticorruption (UPAC).
Sur la photo, Normand Latreille, président et Benoît Bisaillon, trésorier.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Environnement

Le lac des Îles sous surveillance : L’Association redouble d’efforts pour contrer le myriophylle à épis

Photo gracieuseté – Municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain
Actualités
Politique

Un monument pour l’Auberge Presqu’île à Notre-Dame-de-Pontmain

Cette installation rend hommage à l’auberge qui fut, selon le maire Pierre Gagné, « l’âme du village ».