Une aide financière de 168 000$ octroyée à Cultiver pour nourrir

  • Publié le 20 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

À l’occasion de la Fête des récoltes de Cultiver pour nourrir, la MRC d’Antoine-Labelle a offert une somme de 168 000$ à l’organisme pour l’ajout ainsi que l’amélioration de structures.
Le jeudi 5 septembre dernier avait lieu la Fête des récoltes des jardins solidaires de l’organisme Cultiver pour nourrir. Pour l’occasion, l’équipe de l’organisme a offert un repas festif composé principalement de fruits et légumes frais de ses deux jardins.

Lors de l’événement, Yves Bélanger, préfet suppléant et maire de la municipalité de La Macaza, a annoncé, au nom de la MRC Antoine-Labelle l’octroi d’une aide financière de 168 000$ à Cultiver pour nourrir. Il s’agit d’un montant issu de l’entente de vitalisation du Fonds régions et ruralité conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. À ce montant, l’organisme a ajouté une somme de 18 000$, ce qui permettra d’améliorer les infrastructures existantes, ainsi que d’en ajouter de nouvelles.

Parmi les améliorations, il y aura une réfection du caveau anciennement utilisé par les sœurs moniales Bénédictines. De plus, on compte réaménager un pavillon servant actuellement au conditionnement et à la distribution des légumes, afin d’y installer une petite cuisine de transformation alimentaire.

Il y aura aussi l’installation d’une nouvelle serre qui permettra le prolongement des saisons de jardinage, ainsi que l’ajout d’une arche d’affichage à l’accueil du jardin situé derrière l’hôtel de ville. L’aide financière permettra également d’opérer un plateau d’apprentissages pour 4 participants.

Articles les plus consultés

Actualités
Culture

Célébrons la fête nationale dans les Hautes-Laurentides

Habygaelle Leclerc.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Éducation

Polyvalente Saint-Joseph : des parcours de persévérance et de passion

Derrière chaque diplôme obtenu se cache une histoire, parfois semée d’embûches, souvent marquée par des efforts titanesques, toujours nourrie de courage et d’espoir.