Une année de renaissance pour la piste de course de Kiamika

  • Publié le 5 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que la saison avait débuté au mois de juin l’année dernière et que les deux dernières saisons avaient été chamboulées par la pandémie, la 46e édition des courses de chevaux de Kiamika a débuté à la date prévue, le 15 mai dernier.
Les curieux sont invités à assister aux courses de chevaux de Kiamika, qui ont lieu tous les dimanches dès 13h30. On y retrouve une quarantaine de chevaux locaux et de l’extérieur, ainsi que de nouveaux poulains qui, cette année, feront leur premier tour de piste.

Brigitte Gauvreau, fidèle participante très impliquée dans les activités de la piste, explique que certains chevaux et jockeys qui n’étaient pas présents l’année dernière pour cause de blessure ou maladie seront de retour en piste. De plus, il sera possible de retrouver cette année de nouveaux propriétaires de chevaux et de nouveaux conducteurs. Certains feront même un retour en piste après 15 ans d’absence. Brigitte Gauvreau estime qu’il s’agit d’une année de renaissance pour la piste de course de Kiamika et que les gens sont enthousiasmés à l’idée d’assister aux courses, de se retrouver et de briser l’isolement vécu lors de la pandémie.

Articles les plus consultés

Sur la photo, à gauche, le Dr Luc Laurin et à droite, le Dr Alexis Lanthier.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Santé

Nouvelle clinique d’ophtalmologie à Mont-Laurier : un accès essentiel aux soins pour la région

Photo Médialo-Archives
Actualités
Faits divers

L’ancien DG de Notre-Dame-de-Pontmain arrêté pour fraude et abus de confiance

L’arrestation de M. Langlais survient près d’un an après une perquisition menée par l’Unité permanente anticorruption (UPAC).
Photo gracieuseté – Hôpital de Mont-Laurier
Actualités
Santé

Cri du cœur d’une médecin à l’Hôpital de Mont-Laurier