Fierté Hautes-Laurentides 2025 : une deuxième édition haute en couleur à Mont-Laurier

Photo Adobe Stock
Photo Adobe Stock

Du 31 juillet au 2 août 2025, Mont-Laurier vibrera à nouveau aux couleurs de l’inclusion et de la diversité à l’occasion de la deuxième édition de la Fierté LGBTQ+ des Hautes-Laurentides.

Après une première édition réussie en 2024 qui avait rassemblé plus de 200 personnes, l’équipe revient cette année avec une programmation festive, inclusive et rassembleuse répartie sur trois jours.

Les festivités débuteront le jeudi 31 juillet à 21 h, au Chapeau, avec une soirée karaoké animée par les drag queens Lady Prada et Nona Crisp. Elles seront accompagnées de l’invitée spéciale Émilie Mélangée, drag queen et chanteuse lyrique originaire de Québec. Le public pourra monter sur scène pour interpréter ses chansons préférées ou simplement profiter de l’ambiance.

Le vendredi 1er août, les activités débuteront dès 17 h avec un cocktail 5 à 7 à la Microbrasserie du Lièvre. Suivra à 19 h une marche de la Fierté à travers le centre-ville, jusqu’au Chapeau. En soirée, un Open Mic Fier permettra aux participants de partager textes, chansons, récits ou performances en lien avec la fierté. Les inscriptions sont accessibles via la page Facebook de Fierté Hautes-Laurentides.

La programmation se conclura le samedi 2 août à 20 h avec un Cabaret Drag – Édition spéciale Fierté, également présenté au Chapeau. Ce spectacle mettra en vedette plus de 13 artistes drag, incluant des noms comme Émilie Mélangée, Aishwarya Coe, La Dolce Folia et Mémé Caramel.

Tous les événements sont ouverts au public et visent à célébrer la diversité sous toutes ses formes. Les organisateurs espèrent une participation encore plus importante cette année et invitent la population à se joindre aux célébrations.

Articles les plus consultés

Luc Couture nous arbore une guitare qu’il a récemment réparée.
Communauté
Culture

Luc Couture, un luthier passionné

« Chez nous, il y avait toujours des morceaux d’instruments qui traînaient. Ma mère voulait réparer des guitares, mon père était un ouvrier minutieux.»
Photo gracieuseté – Bureau de la députée Chantale Jeannotte
Actualités
Communauté

Hommage à Michel Bolduc pour sa contribution au développement social

À cette occasion, la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, lui a remis la Médaille de la députée de l’Assemblée nationale.
Éric Tremblay (à gauche) reçoit le prix Triangle jaune Roger-Gilbert.
Photo gracieuseté - Viviane Hervieux
Actualités
Communauté

Un préventionniste de Mont-Laurier récompensé pour son engagement

Grâce à sa passion, sa résilience et ses idées créatives, un jeune préventionniste de Mont-Laurier a transformé ses défis personnels en projets novateurs.