Notre-Dame-du-Laus s’apprête à vibrer au rythme du country

  • Publié le 8 juill. 2025 (Mis à jour le 9 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté – Benjamin Mador
Photo gracieuseté – Benjamin Mador

Du 10 au 13 juillet prochain, la municipalité de Notre-Dame-du-Laus accueillera des milliers de visiteurs à l’occasion de la nouvelle édition de son Festival Country.

Programmée sur quatre jours, cette grande fête country propose une série de spectacles mettant en vedette plusieurs artistes de renom de la scène country québécoise. Parmi les têtes d’affiche annoncées, le public pourra assister aux performances de Paul Daraîche et sa famille, Manon Bédard, Louis Bérubé, Laurence Jalbert, Ghys Mongeon, Martin Duford et Matt Lang.

Les spectacles se tiendront sous le chapiteau installé au 15, chemin du Ruisseau-Serpent, un site aménagé pour accueillir confortablement les festivaliers. En cette cinquième édition, 3000 visiteurs sont attendus.

Le festival ne se limite pas à la musique. Des ateliers de danse en ligne sont également prévus pour ceux et celles qui souhaitent s’initier ou se perfectionner dans l’art du country. Ces ateliers auront lieu le jeudi 10 juillet de 17 h à 18 h, le vendredi 11 juillet de 12 h à 13 h et de 18 h à 19 h, ainsi que le samedi aux mêmes heures.

Les visiteurs qui souhaitent prolonger leur séjour pourront profiter d’un espace pour roulottes mis à disposition des détenteurs de laissez-passer.

Le comité organisateur souligne la qualité de la programmation 2025 et l’enthousiasme général entourant l’événement. « Chaque année, nous mettons tout notre cœur pour offrir à notre communauté un festival authentique, festif et rassembleur. Cette édition ne fait pas exception : nous nous sommes dépassés pour concocter une programmation de grande qualité. Nous avons hâte de partager ces moments inoubliables avec vous. »

Le maire Yves Plouffe rappelle quant à lui le rôle structurant que joue le festival dans la vie locale. « Le Festival Country de Notre-Dame-du-Laus est bien plus qu’un événement musical : c’est un rendez-vous rassembleur. Un tel succès repose sur l’implication précieuse de nombreux bénévoles, partenaires et commanditaires, et je tiens à les remercier sincèrement. »

Articles les plus consultés

Luc Couture nous arbore une guitare qu’il a récemment réparée.
Communauté
Culture

Luc Couture, un luthier passionné

« Chez nous, il y avait toujours des morceaux d’instruments qui traînaient. Ma mère voulait réparer des guitares, mon père était un ouvrier minutieux.»
Photo Unsplash
Actualités
Culture

Le Festival villageois de La Macaza débute le 4 juillet

Les concerts à l'affiche du Festival villageois de La Macaza débutent le 4 juillet sur le terrain de l'hôtel de ville. Country et blues rock québécois sont au rendez-vous.
Photo gracieuseté – Benjamin Mador
Culture

Notre-Dame-du-Laus s’apprête à vibrer au rythme du country

Programmée sur quatre jours, cette grande fête country propose une série de spectacles mettant en vedette plusieurs artistes de renom.