Revenir à la catégorie

La pêche pour venir à bout du décrochage scolaire

  • Publié le 28 mai 2025 (Mis à jour le 28 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sur la photo: Claude Dufour, Édith Robidoux, Patrick Bélisle, Nicolas Morin, Fabrice Larose et Michel Therrien.
(Photo - gracieuseté Fabrice Larose)
Sur la photo: Claude Dufour, Édith Robidoux, Patrick Bélisle, Nicolas Morin, Fabrice Larose et Michel Therrien. (Photo – gracieuseté Fabrice Larose)

Le 21 mai se tenait l’évènement scolaire Projet d’accrochage scolaire avec les élèves de 5e année de l’école La Carrière de Mont-Laurier à la Pourvoirie Cécaurel sur le réservoir Kiamika.

Claude Dufour, Nicolas Morin, Michel Therrien, Patrick Bélisle, Fabrice Larose et les élèves du CFP de Mont-Laurier ont travaillé ensemble pour offrir une magnifique journée de pêche à ces enfants.

Michel Therrien affirme : « Il sagit dun projet auquel je crois X 1000000 qui vise la détermination et la persévérance scolaire à travers la nature, notamment à travers la pêche. Je profite de cette publication pour remercier les acteurs derrière tout ça, dont lenseignant Claude Dufour, les professeurs et guides accompagnateurs du DEP à Mont-Laurier, les agents de la faune présents et mes chums Les Chasseurs 117 Nord, dont Fabrice Larose. »

Articles les plus consultés

Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Sports

La Classique internationale de canot de la Lièvre : une tradition bien vivante