Partager:
29 juillet 2019

Rivière-Rouge (secteur Ste-Véronique)

Une femme et cinq enfants impliqués dans un accident mortel

Le 28 juillet dernier, vers 11h15, un accident de la route mortel impliquant un VUS est survenu près du 10 457 de la route 117 à Rivière-Rouge, à l’intersection de la montée Bédard dans le secteur de Sainte-Véronique.

Kathleen Godmer , journaliste

Une femme et cinq enfants ont été impliqués dans un accident de la route mortel possiblement dû à une perte de contrôle, le 28 juillet dernier sur la route 117 (photo : Code Rouge Mont-Laurier).
Une femme et cinq enfants ont été impliqués dans un accident de la route mortel possiblement dû à une perte de contrôle, le 28 juillet dernier sur la route 117 (photo : Code Rouge Mont-Laurier).

L’accident serait dû à une perte de contrôle dans une courbe à cause de la fatigue ou d’un malaise subit. Selon les informations préliminaires, l’automobiliste, une femme dans la quarantaine, aurait perdu le contrôle de son véhicule dans lequel prenaient place six personnes au total. Le véhicule aurait fait des tonneaux et se serait, par la suite, retrouvé renversé sur le toit dans le fossé. La Sûreté du Québec (SQ) rapporte que le véhicule a heurté un poteau avant d’effectuer les tonneaux. L’enquête suit son cours.

Plusieurs ambulances ont été dépêchées sur les lieux. Les cinq personnes d’âge mineur n’auraient subi que des blessures mineures. Elles ont toutes été transportés au Centre hospitalier. La conductrice a, pour sa part, été grièvement blessée et son décès a été confirmé en soirée vers 23h.

À cause du poteau d’Hydro-Québec qui a été percuté, Le service incendie de Rivière-Rouge a immédiatement demandé un délestage à Hydro-Québec, ce qui a fait que le service a été interrompu dans ce secteur. Ce sont plus de 1 000 clients qui ont été privés d’électricité. Le Service de sécurité incendie a également été mobilisé sur place avec les pinces de désincarcération pour procéder à l’ouverture des portes du véhicule avant que les paramédics puissent évacuer les victimes du véhicule et les prendre en charge.

La route a été complètement fermée le temps que les transports ambulanciers et l’évacuation des lieux soient faits. On l’a ensuite rouverte en alternance entre la montée Bédard et le chemin Lalonde, le temps que l’enquête de la SQ soit complétée.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer